Miwaku

You're about to witness Miwaku's power... or maybe not.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 L'évasion de Kiga

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Miwaku
Administrator
Administrator
avatar

Masculin Nombre de messages : 522
Age : 28
Date d'inscription : 19/02/2008

Feuille de personnage
Métier: Village
Santé:
990/1000  (990/1000)
Expérience:
1/1  (1/1)

MessageSujet: Re: L'évasion de Kiga   Lun 4 Aoû - 16:54

Ce bouton vert m'intrigue, j'appuie dessus après quelques seconde de réflexion. A peine le bouton pressé, l'armoire qui le contient glisse sur le côté, malheureusement, je n'ai pas eu le temps de retirer mon bras et il fut blessé en cognant contre le rebord de l'armoire.

Un passage est ouvert où se trouvait précédemment le meuble, quelques cristaux de lumière se trouvent à l'intérieur pour illuminer le chemin et des bruits étranges se font entendre.

Que faire?
- Entrer dans le passage
- Chercher après une arme dans la chambre
- Presser le bouton rouge
- Sortir par la porte normale
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://miwaku.forums-actifs.net
Miwaku
Administrator
Administrator
avatar

Masculin Nombre de messages : 522
Age : 28
Date d'inscription : 19/02/2008

Feuille de personnage
Métier: Village
Santé:
990/1000  (990/1000)
Expérience:
1/1  (1/1)

MessageSujet: Re: L'évasion de Kiga   Mer 6 Aoû - 0:34

Je rentre dans le passage, mais à peine rentrée, je pose le pied sur une dalle piégée, ce qui active le mécanisme de fermeture de la porte. Je décide de continuer, j'arrache l'un des cristaux lumineux pour être certaine d'avoir de la lumière n'importe où. Quelques mètres plus loin, je me retrouve avec trois chemins possibles : Le chemin qui monte est totalement noir, mais avec le cristal, je n'aurais pas de problème. Celui qui descend est en pente assez forte, mais je devrai être capable de remonter en cas de danger, et un faible bruit est perceptible, mais il est couvert par ceux qui viennent du dernier chemin, celui en face de moi.

Où aller?
- Monter
- En face
- Descendre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://miwaku.forums-actifs.net
Miwaku
Administrator
Administrator
avatar

Masculin Nombre de messages : 522
Age : 28
Date d'inscription : 19/02/2008

Feuille de personnage
Métier: Village
Santé:
990/1000  (990/1000)
Expérience:
1/1  (1/1)

MessageSujet: Re: L'évasion de Kiga   Jeu 7 Aoû - 20:33

Je n'ai pas envie de m'aventurer dans le noir, et les cris venant d'en face ne me rassurent pas, je vais donc descendre. Après avoir avancé de quelques pas, je glisse et m'étale sur le sol du couloir. Il est glissant et légèrement aqueux, comme si il y avait eu de l'eau durant une longue période. Dans ma chute, j'ai brisé deux de mes potions de soin, heureusement le liquide de l'une d'elle a coulé sur moi et m'a soignée.
Il m'est impossible de faire demi-tour, la pente est trop glissante, je suis donc obligée de continuer.
Après quelques mètres de marche, je tombe sur une sorte de lac souterrain, je m'approche doucement et j'entends de nouveau les voix : ce sont des êtres mi-homme, mi-poisson. Il n'y a aucune autre sortie que celle d'où je viens, mais il y en a certainement une sous l'eau.

Que faire ?
- Se cacher et attendre qu'ils partent.
- Se baigner et se reposer
- Aller à leur rencontre
- Plonger et chercher un chemin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://miwaku.forums-actifs.net
Miwaku
Administrator
Administrator
avatar

Masculin Nombre de messages : 522
Age : 28
Date d'inscription : 19/02/2008

Feuille de personnage
Métier: Village
Santé:
990/1000  (990/1000)
Expérience:
1/1  (1/1)

MessageSujet: Re: L'évasion de Kiga   Ven 8 Aoû - 17:24

Après les avoir un peu regardé discutant, ils n'ont pas l'air si méchant que ça... Je vais aller leur parler.
Je fais quelques pas dans leur direction, l'un deux me voit, sort son arme et la pointe vers moi. Cette arme est une sorte de bâton avec une lame à chaque bout, et le deuxième avait la même sorte d'arme, mais une demi dans chaque main.
Je lève les mains pour leur montrer que je ne suis pas armée.
- Je suis perdue et j'ai besoin d'aide.
Ils me regardent puis abaissent leurs bâtons et se dirigent vers le lac. Ils me font signe de les suivre.

Que faire?
- Les suivre
- Essayer de continuer à parler
- Refuser de les suivre
- Combattre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://miwaku.forums-actifs.net
Miwaku
Administrator
Administrator
avatar

Masculin Nombre de messages : 522
Age : 28
Date d'inscription : 19/02/2008

Feuille de personnage
Métier: Village
Santé:
990/1000  (990/1000)
Expérience:
1/1  (1/1)

MessageSujet: Re: L'évasion de Kiga   Ven 8 Aoû - 18:14

Après avoir plongé, ils se mirent à parler notre langue.

- Nous sommes des Fshas, pour vous, les humains, il est possible de nous comprendre sous l'eau, car nous communiquons sous formes de vibrations qui permettent aux pensées fortes d'être partagées. Nous allons t'emmener chez nous. Ah, au fait : je m'appelle Kaaz, et lui c'est Blaanr.

Nous voyageons ainsi une dizaine de minutes, de poche d'air à poche d'air pour me permettre de respirer, jusqu'à une intersection.

- Voilà, trois chemins se proposent : à gauche, c'est une chemin très long, mais avec quantité de poches d'air, il a été prévu pour faire venir les humains même lorsqu'ils sont seuls. Le deuxième, en face, est en ligne droite, mais il n'a aucune poche d'air et on le traversera en plus ou moins trois minutes, il est prévu pour nous permettre de rentrer rapidement chez nous. Celui de droite n'est pas trop long, à pas mal de poches d'air, mais est un labyrinthe infesté de monstres, si tu nous perds de vue, tu est certaine de mourir, celui là est en cas d'attaque, nous fermons les deux autres et les attaquants n'arrivent pas jusque chez nous. Lequel préfères-tu?

Aller à?
- Gauche : sûr mais très long.
- Tout droit : Court mais risqué.
- Droite : assez court mais plein de monstres et labyrinthe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://miwaku.forums-actifs.net
Miwaku
Administrator
Administrator
avatar

Masculin Nombre de messages : 522
Age : 28
Date d'inscription : 19/02/2008

Feuille de personnage
Métier: Village
Santé:
990/1000  (990/1000)
Expérience:
1/1  (1/1)

MessageSujet: Re: L'évasion de Kiga   Lun 11 Aoû - 0:54

- A gauche.
- Je m'en doutais quand même, allons y...

Après avoir nagé durant dix minutes, Kaaz me montre alors le plafond, il y a une sorte de marches, et certaines sortent de l'eau.

- C'est la zone de repos : Nous nous asseyons sous l'eau pour discuter, et au dessus pour te laisser respirer.

Nous commençons à discuter quand ils réagirent bizarrement.

- Le chef nous envoient un message télépathique, nous demandant de rentrer en vitesse au village car nous sommes attaqués, désolés, mais nous allons faire demi-tour et prendre l'autre chemin, c'est plus rapide. Continues par là, il y a des arrêts à intervalles réguliers.

Que faire?
- Les laisser partir
- Demander que l'un d'eux reste avec
- Partir avec eux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://miwaku.forums-actifs.net
Miwaku
Administrator
Administrator
avatar

Masculin Nombre de messages : 522
Age : 28
Date d'inscription : 19/02/2008

Feuille de personnage
Métier: Village
Santé:
990/1000  (990/1000)
Expérience:
1/1  (1/1)

MessageSujet: Re: L'évasion de Kiga   Lun 11 Aoû - 17:52

- Ehm, Kaaz, tu pourrais continuer à m'escorter... s'il te plait...
- Non, tu n'as pas le temps de rester avec elle, rétorque Blaanr, le village est en danger, on doit se grouiller!
- Oui... mais non. Elle pourrait nous être utile entant qu'humaine, il faut qu'elle arrive au village vivante. J'ai une idée : nous sommes de rapides nageurs, nous allons te tirer jusqu'au village, on sera complètement crevés, mais c'est le seul moyen, ils ont besoin de nous là bas le plus vite possible.

Pour le trajet, je tiens une des mains de chaqu'un des deux Fshas, et quand j'ai besoin d'air, il me suffit de tirer un coup sec et on fait un arrêt rapide. Après vingt minutes, nous sommes arrivés, un Fsha s'approche de nous.

- C'est le chef, me murmure Kaaz.
- Pourquoi avez vous été aussi longs, tous les gardes sont déjà parti défendre.
- Nous avons trouvé une humaine et Kaaz tenait à l'amener.
- Bien, tu sais te battre? Et avec quel type d'arme? Nous avons des Zhens, comme celui de Kaaz et Blaanr, des épées, des arcs et des gants de combat. (des gants surmontés de griffes une fois le poing fermé)

Je suis assez douée avec un arc, mais bon, une épée ou des gants seraient peut-être plus appropriés, et je ne sais pas comment je m'en sortirai avec un zhen.

Que prendre?
- Arc
- Epée
- Gants de combat
- Zhen
- Ne pas combattre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://miwaku.forums-actifs.net
Miwaku
Administrator
Administrator
avatar

Masculin Nombre de messages : 522
Age : 28
Date d'inscription : 19/02/2008

Feuille de personnage
Métier: Village
Santé:
990/1000  (990/1000)
Expérience:
1/1  (1/1)

MessageSujet: Re: L'évasion de Kiga   Mer 13 Aoû - 2:57

Je désigne l'arc du doigt.

- J'espère que tu sais viser...

En remontant pour prendre l'air, j'entends les bruits de la bataille qui résonnent, sous l'eau, ils sont étouffés. Un doute m'assaillit.

- On combat quoi au juste?

Puis je replonge.

- Ce sont des humains pour la pluspart, ils ont été fais prisonniers par votre roi, qui les envoie ici pour nous gêner.
- Pourquoi ne pas les laisser, ils ne pourront rien faire dans l'eau? (oui, je suis remontée à la surface pour parler, je vais pas le signaler à chaque fois...)
- Nous avons un poste d'observation hors de l'eau, si on venait à le perdre, on ne pourrait pas prévenir les assauts des possesseurs de perle.

Je fus emmenée au poste d'observation, où je pris le poste d'un sniper, derrière une meurtrière (la fenêtre) d'une sorte de tour. La première partie du combat s'étant déjà déroulée, apparemment, personne n'avait l'avantage. Je prépare mon arc, je le bande et décoche une flèche, mais la corde de l'arc était trop raide et la flèche tomba simplement de la tour. La deuxième partit déjà mieux, mais se planta dans le dos d'un de mes alliés Fsha... mais ce fut la seule de toutes mes erreurs, les suivantes filèrent vers les prisonniers...
Et dire que j'aurai pu être parmi eux... d'ailleurs, pourquoi dois-je tuer mes semblables, au lieu d'aller leur parler?

A ce moment, un cri se fit entendre derrière moi : une autre femme humaine venait de se faire abattre d'une flèche dans le dos, mais il n'est pas encore mort et souffre. Au dessus de moi se tenait une femme Fsha.

- Merci.
- Continues à tirer.


Que faire?
- Reprendre le tir
- Parler à la femme humaine
- Parler à la femme Fsha
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://miwaku.forums-actifs.net
Miwaku
Administrator
Administrator
avatar

Masculin Nombre de messages : 522
Age : 28
Date d'inscription : 19/02/2008

Feuille de personnage
Métier: Village
Santé:
990/1000  (990/1000)
Expérience:
1/1  (1/1)

MessageSujet: Re: L'évasion de Kiga   Ven 15 Aoû - 1:39

- Tiens, bois cette potion.

Elle est dans un mauvais état, j'ai pitié et je lui donne une petite potion de santé, histoire de la sortir de son état létal. Pendant ce temps, je continues de tirer.

- Pourquoi... les aides... tu?

Elle ne but pas ma potion, à la place elle me regarde d'un air méchant.

- Deux d'entre eux m'ont aidé, sauvé la vie au lieu d'accourir aider ici, je paye cette dette en les aidant à mon tour. Et vous, pourquoi attaquez vous?
- Etions... prisonniers de... Moni... en échange de notre liberté.
- Donc, sans savoir si vous seriez libérés, vous venez tuer des innocents.
- ...

Elle ne bouge plus, face contre terre. Morte?

- Nous ne sommes que des meurtriers ou autres combattants hors-la-loi. La plupart voulaient surtout tuer, il n'y a aucun traitre ou autres ennemis de Moni parmi nous.
- Et toi?
- J'ai... non, rien.
- Tu viens m'aider? J'avais un deuxième arc, au cas où...

Elle me regarde, sans savoir quoi répondre.

- Si tu aimes tuer, tu aimeras aussi tuer des humains, si tu veux juste survivre, c'est le meilleur moyen.
- Tu ne sais rien de moi... laisses moi crever, j'aime autant.

Je lui jette l'autre arc et des flèches. Du côté de la bataille, il ne reste plus beaucoup d'humains arrivant, c'est bientôt finit.

- Je pourrais te tuer, et l'autre en haut aussi.

La Fsha qui m'avait aidée ne s'était pas retournée, continuant à tuer. De son côté, l'humaine à bu la potion que je lui avait laissée.

- Je ne suis bonne qu'à l'épée.
- Alors, occupes toi des humains qui arrivent, une brèche dans notre défense est faite, des adversaires arrivent.

Que faire?
- Faire confiance à l'humaine (au début en tout cas...)
- Aller combattre avec une dague reçue pour ce cas là
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://miwaku.forums-actifs.net
Miwaku
Administrator
Administrator
avatar

Masculin Nombre de messages : 522
Age : 28
Date d'inscription : 19/02/2008

Feuille de personnage
Métier: Village
Santé:
990/1000  (990/1000)
Expérience:
1/1  (1/1)

MessageSujet: Re: L'évasion de Kiga   Ven 15 Aoû - 18:40

- Tu peux t'en charger seule?
- Ca pourrait être difficile, mais je m'en charge... merci.
- Il n'y a pas d'autre Fsha que moi à cet étage, contente toi de garder la sortie de l'escalier. Tiens...

La Fsha vient de lui lancer un flacon.

- C'est une potion qui te soignera totalement, n'aie pas peur.
- Merci, je la garde en cas de blessure grave.
- Au fait, moi c'est Kiga, et toi?
- Agii... je crois.
- Et moi Lip.

"Je crois"?
Une fois éloignée, la Fsha se mit à me parler.

- Tu t'es bien débrouillée, pour une humaine, on peut avoir confiance en toi. Je ne dirai rien sur... le Fsha que tu as tué.
- T'étais là pour me surveiller?
- Effectivement. Au moment où tu l'as tué, j'ai faillis te décrocher une flèche dans le bras, mais je me suis retenue, j'ai bien fiat. On y retourne?

Le reste du combat s'est déroulé sans problème, Agii n'a laissé passer aucun humain, la plupart se sont rendus après avoir vu qu'ils n'avaient aucune chance de sortir de la tour, et le combat dehors fut vite terminé. Nous sommes maintenant devant le chef du village, au bord de l'eau pour pouvoir communiquer. Agii est dans une chambre fermée, elle a échappé à la prison... pour l'instant.

- Alors, Lipp, comment ça a été avec notre amie humaine?
- Aucun problème, tout fut parfait.
- J'ai entendu dire qu'il y a eut un seul Fsha mort d'une flèche de chez nous, ce n'était pas ton petit ami, Lamis?
- C'était lui... mais elle n'y est pour rien. Au fait, j'ai un service à vous demander, vous pourriez libérer l'humaine qui était avec nous?
- Je ferai mon possible pour. Et vous, Kiga, c'est ça?, comme récompense pour votre acte, que voulez vous?

Que demander?
- Rien
- Une arme
- Un bon repas et un endroit où dormir
- Libérer Agii
- Un délai de réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://miwaku.forums-actifs.net
Miwaku
Administrator
Administrator
avatar

Masculin Nombre de messages : 522
Age : 28
Date d'inscription : 19/02/2008

Feuille de personnage
Métier: Village
Santé:
990/1000  (990/1000)
Expérience:
1/1  (1/1)

MessageSujet: Re: L'évasion de Kiga   Ven 22 Aoû - 2:12

- Je souhaiterai la libération de mon amie...
- Je ne peux rien promettre, je ferai mon possible.

Il s'en va, je l'ai peut-être vexé...

- Ehm, Lipp, tu peux me dire où je pourrais dormir?
- C'est vrai qu'il se fait tard.

Je me demande comment elle le sait, on est pas en extérieur, la seule lumière vient des cristaux.

- Tu as le choix : dans un bâtiment prévu pour les non-amphibiens ou chez moi. Le bâtiment est au sec, mais on ne prends plus vraiment soin de lui depuis la guerre avec les humains, et pour chez moi, il y a un moyen de te laisser respirer ne t'en fais pas.

Où loger?
- La bâtiment pour humains
- Chez Lipp
- Demander à être avec Agii
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://miwaku.forums-actifs.net
Miwaku
Administrator
Administrator
avatar

Masculin Nombre de messages : 522
Age : 28
Date d'inscription : 19/02/2008

Feuille de personnage
Métier: Village
Santé:
990/1000  (990/1000)
Expérience:
1/1  (1/1)

MessageSujet: Re: L'évasion de Kiga   Dim 7 Sep - 20:10

- Pourrais-je être avec Agii?
- Je ne pense pas, pas pour l'instant. Mais si tu veux, on peut essayer d'aller la voir, mais ça risque d'être dangereux...
- Hum, je sais pas...
- Pourquoi tiens tu tellement à elle?

Que dire?
- Elle nous a aidés, on lui doit bien ça
- Elle est la seule humaine ici
- Je sais pas
- Ok, on va lui rendre visite
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://miwaku.forums-actifs.net
Miwaku
Administrator
Administrator
avatar

Masculin Nombre de messages : 522
Age : 28
Date d'inscription : 19/02/2008

Feuille de personnage
Métier: Village
Santé:
990/1000  (990/1000)
Expérience:
1/1  (1/1)

MessageSujet: Re: L'évasion de Kiga   Mer 24 Sep - 23:57

- Elle nous a aidées, on lui doit bien la liberté, non?
- Elle nous a aidées, mais bon, c'était plus par peur de la mort que par amitié je suppose...
- Bon, on se contente d'aller la voir...

Avant de partir, nous nous dirigeons vers une statue d'homme dont des bulles sortent de sa bouche.

- C'est quoi?
- C'est la fontaine des bulles, elle lâche des bulles qui n'explosent jamais, sauf en contact avec de l'air à l'extérieur. C'est un humain venu ici grâce à la perle des bulles qu'on a pétrifié pour pouvoir garder son pouvoir : on peut les utiliser comme casque pour te faire respirer en y ajoutant un petit système de purification d'air.
- C'est cruel de faire ça à un humain...
- Eh... que veux tu.

Après avoir enfilé une bulle, direction la prison. Arrivées là, nous apercevons un garde devant la porte du bas assis et somnolent, et celle du toit est cadenassée. Il y a moyen de discuter avec elle via une fenêtre au 1er.

Que faire?
- Distraire le garde et rentrer par en bas
- Passer silencieusement devant le garde
- Tenter de crocheter le cadenas d'en haut
- Discuter avec Agii par la fenêtre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://miwaku.forums-actifs.net
Miwaku
Administrator
Administrator
avatar

Masculin Nombre de messages : 522
Age : 28
Date d'inscription : 19/02/2008

Feuille de personnage
Métier: Village
Santé:
990/1000  (990/1000)
Expérience:
1/1  (1/1)

MessageSujet: Re: L'évasion de Kiga   Ven 26 Sep - 1:07

Lentement, silencieusement, nous passons devant le garde assoupi, mais en passant à côté de lui, Lipp le frôle du bout du pied, ce qui le fit émerger, pas éveillé, mais pas endormi non plus...

Que faire?
- Ne plus bouger et attendre qu'il se rendorme
- Fuir vers le village
- Fuir vers l'intérieur du bâtiment
- Discuter avec lui
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://miwaku.forums-actifs.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'évasion de Kiga   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'évasion de Kiga
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La lecture, seulement un moyen d'évasion ?
» La grande évasion!
» Vos voyages, vos plus belles aventures, vos envies d'évasion
» Tentative d'évasion...
» Envie d'évasion et de solitude ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miwaku :: Flood :: Aventure dont vous êtes le héros-
Sauter vers: